Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
(24/02/2024-18:53:04)forr a écrit : 5% => même pas -0.5 dB 
charge de 1 kΩ => quelle est l'ordre de la tension traitée.

Pour une installation domestique de rendement moyen sans exploser les tympans il faut :
Disons 10 volts crête en sortie d'ampli si c'est un ampli  x20  ça fait 0,5 volt en son entrée , avec votre atténuateur x 0,18  donc ça faisait 2,7 volts en sortie de filtre.
Comme par hasard c'est ce que donne un Dire Straits de chez Vertigo en sortie d'un DAC courant.
Mais un filtre numérique Pro sort beaucoup plus qu'un dac courant vous aurez besoin d’atténuer beaucoup plus que  x 0.18
Même avec La truite de schubert  chez Deutsche Grammophon  x 0.18 ne suffira sans doute pas.
Je confirme que ces filtres marchent mieux quand on y rentre un niveau numérique élevé  avec un drive CD cela dépend comment il est gravé.
Par l'internet je reçois des chaines musicales où le signal numérique est très abaissé c'est bien sur 16 bits mais seuls les 10 premiers bits sont utilisés  les suivants sont à zéro là on ne peut rien faire.
 Enfin je donne le lien suivant :
http://www.bedwani.ch/electro/ch9/index.htm
Le paragraphe E est intéressant et confirme qu'un atténuateur de 10 k est préférable surtout que devant l'ampli ça convient bien.

Denis,
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366? - par calculette - 24/02/2024-21:36:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)