FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir José

Ton compte rendu est très clair et précis. Moi aussi, j'avais avant un filtre à 6 dB (calculé par un collègue) et j'étais inquiet aussi pour pour mes compressions.

J'ai donc testé le filtre à 12 dB dès que Dominique a mis la feuille de calcul en ligne.
Contrairement à toi, j'ai eu tout de suite un gain très net et cela pratiquement sur tous les points : image, profondeur, dynamique, etc.

Un point délicat, c'est la polarisation du médium. J'ai plutôt une perte si j'inverse la polarisation du médium. J'ai peut être aussi un petit doute sur la dynamique ou la tenue du grave mais le gain global reste réellement indiscutable et je ne reviendrais pas en arrière.

Je vais donc tester la dernière version de Dominique si possible dès ce week-end.
Cela dit, je me pose quand même une question : est-ce qu'il ne serait pas possible de concevoir un filtre à 6 dB pour le grave et à 12 dB pour le médium et l'aigu ? Je sais que certains utilisent cette technique. Je ne sais pas si cette solution est réellement intéressante (à Dominique de nous le dire) mais elle aurait le mérite d'éliminer des composants et donc des sources d'interférences ou de perturbations du son. Sur un autre forum, j'ai même lu qu'une personne faisait fonctionner un 38 sans self.

Je ferais un CR dès que possible.

Cordialement

Thierry
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 29/01/2013-20:41:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)