13/02/2024-15:22:31
RE: filtre Focal 10c01 / tad 2001
(13/02/2024-12:18:03)mastro a écrit :(13/02/2024-11:30:15)péd a écrit : Aucune mesure ne pourra sauver ce résultat trouvé ce matin sur mon pota
2.2oh en // sur tad pour rejoindre le rendement du focal
c'est très décevant et logique a la fois
je pensais etre > 3oh mais non.
c'est grave 2.2oh sur le plan dégradation ?
ca existe un autotransfo qui nike pas >10khz ? (comme le chinois)
Non ça pose aucun problème car
Un attenuateur a impedance constante est composé d'une résistance en série et d'une résistance en parallèle qui associée a l'impédance de la TaD 2001 forme une impédance de charge autour de 8 ohms
Pour le filtre passif..
Quelle résistance as tu utilisé en série pour l'essai de ton attenuateur ??
Tu as l'air de craindre que plus la résistance // est basse plus on dégrade la qualité:
Je ne le pense pas :
Prenons une hypothèse extrême : on met 7,9 ohms en série et 0,1 ohms en // pour faire -38 db est-ce que le signal aux bornes de l'ensemble 0,1 ohm et hp sera le signal de départ dégradé ?
Non je ne pense pas (ce serait à vérifier avec le schéma que j'ai proposé précédemment) :
A mon avis ce sera le même signal qu'en entrée juste abaissé de 38 dB (ça reste à vérifier).
Personnellement j'ai beaucoup plus confiance dans les atténuateurs résistifs que dans les numériques car pour les numériques il faut sur-échantillonner le 16 bits si on ne veut pas terminer sur 8 bits de résolution.
Avec le résistif c'est de la proportionnalité bête et méchante.
Si on s'amuse à amplifier le résultat au niveau du départ il n'y a aucune perte de résolution juste un peu plus de bruit c'est tout!
Bien sûr ici le hp n'est pas purement résistif (mais presque)
Cela dit si on prend en compte le son des résistances alors là.....plus la peine de mettre des selfs et des condos qui ont 10 000 fois plus de self et 10000 fois plus de capa
Denis,