FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Dominique
Tout d'abord un grand merci pour le travail et ce partage d'expérience.
J'ai remonté depuis peu (après 25ans d'infidelité)un système ONKEN 360 416-8A+ONKEN OS500MT pavillon 500wood+GotoSG16 le tout en filtrage passif, évidement j'ai très vite eu la curiosité d'essayer ce filtre.
je ne suis pas très doué en technique, je suis par contre entraîné à l'écoute et la mise au point avec mes petites oreilles...
j'ai essayé les trois versions.
Vos travaux sont vraiment ultra intérressant, déjà ce qui me plait c'est qu'au fur et à mesure de ces test le filtre passif série est toujours synonyme de musicalité, jamais l'impression d'un système bricolé.
Votre dernière version 12db est très perturbante, en effet une grosse amélioration des comportements en terme de scène, de crédibilité des informations dans l'espace survient, certes une plus grande matité est ressenti , un son moins pechu, mais ce qui se passe me semble assez fondamental.
Sur ma mesure d'amateur je vois simplement que la zone 1Khz à 6khz est devenue très plate par rapport à la version 2.
Je vais donc à présent recaler les niveaux et le systeme par rapport à la pièce d'écoute et vous livrerai mes sensations.
Merci beaucoup déjà!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Joscad - 28/01/2013-17:13:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)