(09/02/2024-17:31:06)tonipe a écrit :Citation :je cherche simplement à vérifier si vous maîtrisez les fondamentaux en acoustique.
Je pourrai vous répondre de vous occuper de vos oignons.
Plus subtil, venez écoutez mes ALTEC 420-8B, si l'écoute n'est pas bonne c'est que je ne maîtrise pas mon sujet.
Si l'écoute vous fait prendre une immense claque dans la gueule, il ne faudra pas venir vous plaindre.
Le dernier qui est venu en début de semaine à fait un petit message laconique : "Et vraiment j'ai adoré vos enceintes surtout ne changez rien".
Le prochain vient lundi.
Vous êtes un certain nombre qui vous la pétez avec vos multivoies toutes plus ambitieuses les unes que les autres.
J'ai fait plus modeste, mais en maîtrisant mon sujet.
Ambition et potentiel d'un système peuvent être ruinés par une mauvaise mise au point, un système plus modeste parfaitement au point sera meilleurs, ne vous en déplaise.
Bien sûr vous ne me croyez pas, ne venez pas écouter vous allez vous faire mal.
Vous n'avez toujours pas répondu à la question. Donc on repose la question pour la troisième fois.
Connaissez vous l'effet de Haas et les niveaux seuil à ne pas dépasser ?
Petite question supplémentaire à votre avis pourquoi ne faut-il pas les dépasser en pratique et quel sont les conséquences sur l'image sonore si ils sont très largement dépassés ?
Vous comprendrez ensuite que cela contredit votre soit disant critères de mise au point sur plusieurs aspects.
Comment peut-on agir sur la réponse de l'enceinte, quel caractéristique fondamentale entre en jeu?
Enfin, comme peut-on agir acoustiquement dans la salle?
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton