FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Thierry,
tboll a écrit :Je suis un fervent utilisateur de ton filtre 12dB que j'ai monté sur mes VOT à partir de la version2. j'en suis très satisfait et évidemment, je suis intéressé par son évolution, notamment cette version3.
- J'aimerais bien connaitre ton avis sur cette version 3.0. Tu as tous les composants nécessaires, il suffit de modifier le câblage. Je le répète, il faut modifier les 2 filtres (D et G) en même temps car une comparaison gauche<->droite (6dB<->12db) ne fonctionne pas et ne permet pas de juger le résultat.
tboll a écrit :j'obtiens exactement les mêmes valeurs. Est-ce que c'est normal ?
- C'est normal car je n'ai pas eu besoin de toucher aux formules.
tboll a écrit :D'autre part, j'ai aussi testé les différentes possibilités de polarisations des HP (de la version2). Chez moi, ça marche quasiment de la même façon voire un peu mieux si je n'inverse pas la polarisation du médium. C'est possible que je me trompe mais en tout cas, je n'ai pas de gain très net.
- En théorie, à la mesure et à l'oreille (sur des VOT), il est indispensable d'inverser la polarité du médium pour un fonctionnement optimum. Il faut aussi que les moteurs soient alignés.

La trace jaune représente la réponse globale du filtre avec la polarité du médium non inversée Shy
tboll a écrit :j'ai eu un petit gain en suivant les recommandations données sur le site suivant : http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm
- Les options 1, 6 et 7 sont satisfaisantes. Je ferais bien de me les appliquer à mes propres filtres Rolleyes.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 23/01/2013-19:15:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)