28/12/2023-16:08:18
RE: Au revoir NE5534
(28/12/2023-14:44:29)Lna a écrit : Entendre des hifistes dirent qu'ils entendent des fréquences que les hp ou les filtres placés dans leurs systèmes ne permettent pas. Me perturbe.
Tout comme faire des tests hifi d'écoute avec du mp3 même pour des grands noms dans le secteur m'exaspère.
Bonjour,
Je partage également cet avis, mais le mot "perturbe" me semble presque bien insuffisant et "m'exaspère" me convient Ô combien...
Je crains malheureusement que nombre d'auditeurs (voyez comme je Jazz allègrement pour ne pas dire audiophile
) s'inventent des capacités pour le moins étonnantes par simple peur d'être déconsidérés par leur pairs s'ils disaient ne pas percevoir telle ou telle chose; le fait est que nous n'entendons pas tous pareil, et que personne n'entend à la place du voisin ! Il n'y a pourtant rien de déconsidérant à ne pas entendre certaines choses, ce qui compte sans doute le plus étant de prendre du plaisir à l'écoute de la musique bien plus que de faire partie d'une élite "audiophile" (aïe je l'ai dis).Pour revenir dans le sujet, effectivement il est à remarquer (pour ma part) que certains AOP jouissent d'une réputation qui pourtant passés aux mesures laissent dubitatifs (encore faut il que les mesures soient effectuées correctement en respectant les datasheets sinon c'est la foire au slip et on compare des patates et boutons de culotte), mais c'est là à mon sens plus dans l'optique d'une recherche esthétique plutôt que d'une restitution neutre.
Bien cordialement