28/12/2023-08:30:41
RE: Au revoir NE5534
(27/12/2023-19:08:36)JCB a écrit : Ecrire "Au diable les audiophiles" n'a à mes yeux rien de vraiment choquant. L'audiophilie est devenue une forme d'église dont la subjectivité est la seule raison d'être. Elle a ses dieux et ses saints. S'écarter de leurs pensées risque de vous voir qualifier de " pauvre homme" (je l'ai vécu sur ce forum).
Que D.S puisse avoir un raz le bol de fausses vérités ou d'améliorations non vérifiables, même auditivement, est parfaitement compréhensible. Je partage tout à fait son ressenti.
Bonjour,
Pour traiter un signal analogique la qualité de l'ampli Op a forcement une importance car c'est mesurable !
Mais en changeant tous les amplis Op de mon Scop VHS je n'ai pas été capable de voir l'amélioration de l'image.
Les têtes de lecture, la bande magnétique..... voir même la technologie VHS......étaient insuffisantes.
Pour ma chaine c'est pareil tant que les hps resteront ce qu'ils sont (même les meilleurs) il sera bien difficile d'entendre ces différences pourtant mesurables.
Denis,