Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
(04/03/2016-16:25:41)dxxx a écrit :
forr a écrit :[Image: xlr-pa10.gif]
La configuration ci-dessus ne fonctionne correctement que si l'entrée du récepteur est symétrique.

Je suis d'accord là-dessus. Pour le rendre compatible symétrique/asymétrique, au lieu de la résistance de 150 ohm il faudrait utiliser deux résistances de 75 ohm, une entre point chaud et broche 1 et une entre point froid et broche 1.

Les valeurs correspondent aussi à un ampli avec impédance d'entrée élevée, et supposent que l'électronique source est capable de river une charge de 1kohm à niveau max. Sinon il faut utiliser des valeurs plus fortes, et placer l'atténuateur à l'entrée de l'ampli.

J'utilise des résistance 0.1% sur ces atténuateurs.

dxxx
Note: je n'avais lu que le début de ton message avant de répondre. Nous racontons la même chose.

Très intéressant.

Si on souhaite charger un peu moins les sorties du DSP, on peut obtenir le même padding -20 dB avec la combinaison 1K / 221R / 1K.

La place idéale du montage est à l'intérieur de la prise XLR mâle - celle qui est branchée sur l'entrée de l'amplificateur - ainsi les câbles véhiculent le signal non-atténué sur leur plus grande longueur.
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366? - par RM8Kinoshita - 20/11/2023-19:15:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)