13/11/2023-14:31:25
(Modification du message : 13/11/2023-14:32:52 par Dominique-Tanguy.)
RE: Optimisation des évents d'une VOT
Je confirme, nous sommes nombreux à avoir perdu beaucoup de temps à vouloir transformer des VOT en quelque chose qui à mon avis, n’a pas lieu d’être.
La bosse de 7 db à partir de 200 Hz… Et alors ? Une fois installées à la maison, la pièce et ses modes vont bousculer tout ce qui se passe en dessous de 250 Hz. Vouloir les faire descendre ã 40 Hz ? Bon courage, le sablage et les renforts, l’évent n’y changera rien. Si tout va bien, on descendra à près de 50 Hz.
Ce n’est pas pour rien que Jean Hiraga les a toujours fait écouter avec un sub, sans toujours en informer ses invités
.
Ma recommandation, restaurer l’ébénisterie pour les faire le plus belles possibles, construire un filtre de qualité et bien travailler l’installation dans la pièce d’écoute.
La bosse de 7 db à partir de 200 Hz… Et alors ? Une fois installées à la maison, la pièce et ses modes vont bousculer tout ce qui se passe en dessous de 250 Hz. Vouloir les faire descendre ã 40 Hz ? Bon courage, le sablage et les renforts, l’évent n’y changera rien. Si tout va bien, on descendra à près de 50 Hz.
Ce n’est pas pour rien que Jean Hiraga les a toujours fait écouter avec un sub, sans toujours en informer ses invités
.Ma recommandation, restaurer l’ébénisterie pour les faire le plus belles possibles, construire un filtre de qualité et bien travailler l’installation dans la pièce d’écoute.