Branchement en phase, sur filtre à 12 dB
RE: Branchement en phase, sur filtre à 12 dB
Bonjour Dominique,

Si vous ne souhaitez pas débiner le filtre JMLC alors éviter des expressions telles que :
"J'ai refaits des essais en 18 dB JMLC, en partant de mes délais actuels. Je n'ai pas conservé la solution à l'écoute."

Où alors vous devez accompagner vos dires d'une mesure de la réponse impulsionelle du système que tout le monde puisse vérifier que la mise en oeuvre du filtre est correcte.
De nombreuses personnes ont montré qu'elle ne pouvaient pas implémenter correctement un filtre quasioptimal sans mesure. Je ne comprends pas votre obstination à vouloir vous passer de la mesure avec des arguments faibles tels que "le système de mesure est dans une autre pièce" ou "la mesure prend plus de temps"... (certes cela prend du temps mais cela en fait gagner beaucoup plus qu'en perdre!)

Une autre phrase que je voudrai vous demander d'éviter c'est par exemple lorsque vous afirlez que "la réponse en co?ÿncidence n'a pas de conséquence sur l'écoute" (ou toute autre expression qui signifie en gros que la réponse en co?ÿncidence ne servirait à rien...)

Salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Branchement en phase, sur filtre à 12 dB - par jeanmichellcl - 10/01/2013-08:56:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)