Quel bois pour une enceinte acoustique
RE: Quel bois pour une enceinte acoustique
(29/10/2023-14:43:40)pickle94 a écrit : Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, J'ai épuisé mon stock de panneaux de CP et je dois renouveler celui-ci. En effet, on à tous des copains ou des amis qui vous demandent de leurs fabriquer un truc, un ampli, une enceinte.........!

On a aussi envie pour nous même d'essayer des choses en termes d'enceinte.

J'ai toujours utilisé du CP pour les enceintes mais depuis quelques temps le prix des matériaux est en hausse et certains panneaux deviennent presque inabordable.

J’essaie donc de trouver des alternatives, je pense que je ne suis pas le seul d’ailleurs.

Alors du coup je ne sais pas trop vers quelle type de bois me tourné, un truc qui m'a interpellé ce sont les clone de moniteur altec de BAMBOUFOU  qui d’après les photos semblent être en MDF, j'avais entendu dire que le mode de résonances n'était pas top avec ce genre de matériaux.

Mais comme notre amis n'est pas novice et qu'il a réalisé beaucoup de chose avec beaucoup de tallent, je me dis que finalement ce n'est peut être pas aussi catastrophique que ça.

Donc je fais appelle à vos expériences dans le domaine, dois je continué dans le CP ou pourrais je utilisé le MDF comme alternative ??

Je pense que c'est un sujet qui à déjà été traité ici mais je n'ai pas trouvé

Très bonne journée à vous tous

Cordialement

Pascal

Bonjour, pour mes futures réalisations je vais utiliser du multiplie de hêtre type bouleau de finlande, mon fournisseur importe du multiple de hêtre Russe a a un très intéressant.et de bonne qualité
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel bois pour une enceinte acoustique - par François-D - 31/10/2023-12:10:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)