Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quel bois pour une enceinte acoustique
#11
RE: Quel bois pour une enceinte acoustique
(29/10/2023-17:21:41)jys a écrit : Totalement d'accord avec Jean (voluth40),
les assemblages par vis ne sont pas "adaptés" au MDF !!!
le collage est La Soluce liée à la structure du matériau fibreux...colle vinylique, époxyde ou polyuréthane, serre-joint (j'aime les sangles), lamello's...et v'là une "caisse inerte" Big Grin

Slt Jean-Yves,

C'est exactement ma pratique  ... avec des chevilles bois , ça le fait aussi  et pas besoin d'investir dans une lamelleuse (200,300 balles), mais avec des lamellos c'est plus professionnel ...avec une "languette" de 5 mm en CTP,  c'est pas mal aussi , mais plus compliqué à mettre en oeuvre.

De surcroît les vis sont un pont acoustique ...et bonjour pour extraire une vis de 5 ou 6 mm dans du Nantex et oui ça arrive, même aux meilleurs!!!

Belle soirée

JR
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...


Parler est une nécessité, écouter est un art.

Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel bois pour une enceinte acoustique - par JR BLUES - 29/10/2023-19:37:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)