Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
(12/10/2023-13:04:04)thxrd a écrit : Mouais sony et le son Tv hum.. on est pas dans l’histoire ..
Entièrement d’accord sur la gestion des early decay ..c.’est le BA BA pir une ecoute coreccte et une localisation
Précise ( comme tu le sait chez moi les 5 premier metres en latéral sont très absorbant meme bas en frequence et tout lé frontale est en inwall «  absorbant » ( inwall très spécifique )
Cdt
Roland

Le inwall absorbant c'est un peu contradictoire. En fait le inwall dans beaucoup de studio récent est réfléchissant avec des enceintes complément encastrées et à fleur au niveau des baffles. Il faut tourner les murs pour diriger les axes d'émissions vers le centre de la salle où utiliser comme moi un système de pavillon avec des axe démission orienté correctement. Dans le cas contraire ça peut devenir catastrophique au niveau de la taille de la zone d'écoute optimale.

Ce fut une de mes premières erreurs de conception qu'il a fallu corriger impérativement.

En fait le principe c'est de placer la zone de d'absorption et de diffusion à l'arrière et crée un front d'onde renforcé à l'avant de la salle.

Ça réduit la quantité d'absorption nécessaire et cela permet d'avoir une acoustique plus naturelle pour les occupants.

On se placera idéalement dans le premier tiers pour la zone d'écoute.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ? - par Etmo - 12/10/2023-13:27:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)