24/09/2023-08:14:11
RE: Mini Papillon
(23/09/2023-12:50:57)Occipe a écrit : Merci a vous pour remarques
gerard, mon but est la compatibilité waf, pas plus de 40cm de large, je peux jouer sur la profondeur mais pas trop mon imprimante est limitée a 240*240mm. A cause de ces limitations je vais imprimer le h-frame en 8 parties. J'ai commencé l'impression du premier quart sur les 8 . (Hauteur 23 cm a l'arrière et 17 devant) :
C'est un peu long tout ça, mais ça coûte pas bien cher (25 euros de PLA ) pour le h-frame.
Stephane
C'est du beau boulot d'impression 3D, surtout pour la création du fichier STL.
Avec quoi vas tu coller les morceaux ?
Je trouve quand même beaucoup plus facile d'utiliser un tuyau PVC que j'usine en quelques minutes pour encastrer le HP.
Je fais un alésage à l'intérieur avec une fraise de 10mm sur 8mm de profondeur à l'emplacement du HP, puis je coupe le cylindre suivant une génératrice sur toute la hauteur, j'écarte pour insérer le HP muni d'un joint et je referme par soudure à l'air chaud ou avec deux plaques vissées.
C'est rigide et ça ne résonne pas du tout.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.