17/09/2023-17:28:25
(Modification du message : 17/09/2023-17:40:29 par JRBLUES.
Raison de la modification: Remise en forme du texte
)
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(17/09/2023-16:17:16)Dominique-Tanguy a écrit : Mon acheteur ne devrait plus trop tarder à venir prendre livraison des enceintes. Il faudra que je lui réinstalle le Faital en aigu, j’ai donc rebranché le système sur le filtre de Jean Marc, et j’ai écouté, en large bande, le Kaneda 267, puis les 211.
Je suis resté sur les fesses. Le filtre de Jean Marc marche diablement bien ! C’était la première fois que j’écoutais le 267 en large bande, qu’elle pêche, qu’elle tenue du grave ! Ce 267 est quand même un grand numéro.
Quand aux gros blocs 211, ce sont vraiment des références, et Bruno ne me contredira pas, quel naturel…. Je vais avoir beaucoup de peine de les voir partir, il faut que je leurs trouve un bon foyer d’accueil…
Mon client suisse va faire une bonne affaire, tant mieux pour lui !
Donc, sans filtrage actif, sans alignement au millipoil, sans correction de pièce, sans traitement du local, on peut faire de la musique qui crée de l’ėmotion.
Bonjour Dominique,
Donc, sans filtrage actif, sans alignement au millipoil, sans correction de pièce, sans traitement du local, on peut faire de la musique qui crée de l’ėmotion.
C'est ce que je m'évertue de dire depuis un certain temps, mais ??? ... tout dépend des ingrédients mis en oeuvre.
Je ne te contredirai pas sur la musicalité des 211/VT4C/GE... les miens ont plus de 25 ans d'âge et, toujours présents avec seulement 2X16 W ...pas mal pour des loupiottes ringardes

Eu égard de tes éloges sur le filtrage Jean-Marc Plantefève, je vais y réfléchir sereinement , car pas facile de calculer ce filtre 3 voies 1/2 , et ce, pour des panneaux ESL segmentées à bande complète .
En te souhaitant le meilleur pour la suite de tes aventures Hifesques.
Belle soirée
JR
Je ne suis spécialiste de rien mais, je fais tout un peu très bien...
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
Parler est une nécessité, écouter est un art.
Le son étant la matière même de la Musique, il est de notre devoir de le perfectionner et de l'ennoblir.
