09/09/2023-18:37:29
RE: Si le large bande est une impasse
(09/09/2023-17:42:24)bobobobo a écrit : “vous pas l'impression que ça reduit la discothèque utilisable ? les musiques modernes électronique ou les grosses symphoniques passent quand meme moins bien que sur des montages 2 ou 3 voix avec un 38cm. par contre c'est vrai que pour certains Jazz , les voix en live , les solos d'instruments , bref tout ce qui ne va pas faire trop intermodulé le HP le Large bande est une arme redoutable ..”Bonjour bobo…
J’ai essayé un certain nombre de larges bandes (supravox fertin Jbl le8t, Axiom80, AAc, siemens l309, fostex , rft, mitsubishi p610 etc j’en oubli), et je trouve que vous résumez parfaitement ce que j’ai ressenti : dans le bon contexte , l’émotion transmise par un LB bien mis en oeuvre est insurpassable, mais on n’écoute plus qu’un quart de sa discothèque. Des redhekos se comportaient comme ces larges bandes, parfois incroyables de “vérité”, souvent insupportables d’agressivité. Mes enceintes multivoie à base de TAD, passent absolument tout type de musique, et si l’environnement est très silencieux, alors l’émotion est là aussi.
Pour simplement partager mon expérience.
Marc