19/08/2023-22:04:36
(Modification du message : 19/08/2023-22:08:03 par Ragnarsson.)
RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got
(19/08/2023-19:49:59)Le Relais Sonore a écrit :(19/08/2023-19:10:49)Ragnarsson a écrit :(19/08/2023-17:34:54)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
La musique enregistrée étant un produit commercial comme un autre, chaque style musical a son propre public. En ce sens, malgré l'intérêt évident des analyses de JFW, elles sont limitées à un style plutôt mainstream qui ne concerne qu'une petite partie des visiteurs de Melaudia (du moins je l'éspère...). Je pense quand même que tout le monde a compris que l'audiophile mélomane n'est pas le cœur de cible de l'industrie musicale.
Ceci dit, il se pourrait bien que le streaming soit à la musique ce que deliveroo soit à la gastronomie.
Salutation
Rémy
Pourquoi tu espères que ceux qui apprécient des artistes majeurs comme Pink Floyd soient peu nombreux sur le forum?
Tu n'écoutes que du rock progressif ?
Non c’était un exemple pris au hasard dans la liste des albums testés par Jean-François, j’écoute aussi du jazz vocal, jazz fusion, jazz rock, blues, rock, pop-rock, rock progressif ancien et moderne, du hard rock, du métal, du celtique, du folk, des musiques du monde comme on dit, des artistes scandinaves et allemands, de la musique moderne française (à partir des 80’s jusqu’à aujourd’hui), de la musique électronique,... mais pas de classique car je trouve cela assez généralement ennuyeux (désolé pour ceux que je peux froisser j’exprime juste mon opinion). Je n’écoute pas de rap qui n’est pour moi pas de la musique (désolé à nouveau si je froisse quelqu’un). Ce qui m’intéresse c’est avant tout le beau son et les émotions ressenties.
Une des dernières artistes découvertes, Anette Askvik, découverte lors de l’écoute de la belle installation d’un passionné.
Les limiteurs compresseurs même dans le cas où ils ne modifient pas le timbre des instruments diminuent l’émotion.