19/08/2023-09:24:18
RE: Le streaming inférieur aux CD et vinyl ? – I Do Not Want What I Haven’t Got
(19/08/2023-04:55:39)Julien a écrit : Non, a mon avis: aucune "arnaque"!!Bonjour Julien,
Les plateformes, c'est quasi gratos,
10-20 € par mois pour écoute illimitée, soir à peine le prix d'un vinyle ou CD en magasin.
Donc, bas de gamme, et priorité marketing.
C'est tout, l'audiophile est quantité négligeable.
La où c'est plus limite, ce sont les offres "Hi_Res" ou "haut de gamme", mais pareil: marketing d'abord, le reste est caché par une couche de technologie dont bien peu connaissent les détails ou résultats (Jean Francois ici et c'est à peu près tout...)
Il y a des sorties vinyl luxe ou SACD luxe -très cher- et les plateforme bas de gamme et pas cher.
C'est le monde actuel...
Julien
tu as dû aller un peu vite, l'arnaque c'est de ne pas respecter ce qui est annoncé dans les contrats.
Les contrats stipulent qualité initiale, pas une qualité tronquée puis diffusée.
En effet, tous les comparatifs se font sur les performances 16/44, 24/196 etc, mais jamais sur la qualité de stockage de la source. Il y a tromperie.
Je pense que la qualité HIFI décrite n'inclue pas la qualité de stockage avant diffusion. C'est de nouveau une tromperie.
Les études de marketing définissent un niveau de satisfaction client et la production cherche les gains pour une meilleure rentabilité afin de répondre au besoins définis par la direction.
Par contre le streaming c'est loin d'être donné. Dans mon temps passé la radio c'était gratuit.....
Aujourd'hui avec plus de 521 millions d'abonnés de par le monde (chiffres 2021) à une plateforme à 10 Euros par mois ça fait une bagatelle de 5 Milliards de CA par mois soit entre 60 et 120 Milliards de Chiffre d'affaire annuel si je pousse l'abonnement à 20 Euros pour lequel la qualité est dite HIFI. C'est plus qu'acceptable .... pour une diffusion bas de gamme puisque l'Audiophile a une représentation proche de "Pinuts".
Dominique