Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(12/08/2023-13:10:31)Indien29 a écrit : Bonjour à tous,

La théorie dit que si on ne veut pas..

- 12kHz est la limite isosonique pour un adulte de plus de 40 ans non doté de l'oreille bionique de l'homme qui valait 3 milliards, ou des fameuses oreilles d'or qui rôdent sur les forums audio (mais qu'on de voit jamais à l'oeuvre dans la vraie vie Big Grin )

Autre choix si un ado veut aussi écouter et avec les très hautes fréquences (ou pour les chiens et chauves souris) une compression coaxiale, BMS 4590, ou la B&C DCX464, qui elles couvre 450 / 20kHz

Mais ce qui compte le plus, c'est cette satané réponse hors axe puisqu'elle constitue au minium 50% de ce que l'on entends, c'est donc une forte amélioration possible et très audible !

Le 2366A est vraiment un super pavillon, raccordé plus bas par un autre montage aussi assez directif, c'est une base sympathique !

J'espère avoir pu un peu aidé par cette modeste contribution, belles écoutes à tous (pour moi c'est WE concert, dont un petit ou je m'occupe du système son, conçu pour un copain, mais en plein air, on s'en fou de la règle de 1/4 lambda, en plein air, pas de murs... quoique en centre ville...)

Bon WE !

J Marc

Bonjour Jean-Marc,

Je te remercie pour ta contribution.

Mais si tu avais pris le temps le lire ce fil depuis le début tu saurais que ma démarche est peu orthodoxe voire non conventionnelle voire très personnelle Cool

Tout ce que tu viens d'énoncer, je l'ai déjà lu sous ta plume, entre autres...

-> "Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien" écrivait Le fameux Pierre Desproges

Dans une autre vie peut-être.

Présentement je m'éclate bien dans mes petites expériences de débutant dans le H.R. mais pas dans le montage de multisources, le plus extrême étant 6 panneaux DML en large bande sur 3 mètres de haut... et sans filtrage aucun, un très bon souvenir, une réponse limitée, certes, mais avec une  présence sur les voix, frissons garantis !

J'aime suivre mes intuitions, faire des essais et à presque 70 printemps j'ai encore quelques expériences à mener dans ce domaine et dans d'autres.

Bon we de concert.

Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 12/08/2023-15:27:48
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)