Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(10/08/2023-20:59:49)Indien29 a écrit : Bonjour, je découvre le post.

Bonne idée que ces 2366, d'excellents pavillon CD (c'est normalement destiné à la longue portée), mais pourquoi pas à distance plus courte, c'est un compromis !

Pourquoi 2 pavillons l'un au dessus de l'autre ?

Quels sont les moteurs ?
JM

Bonjour Jean-Marc,

Le choix de pavillons longs, droits, adaptés aux pavStrades avec pour objectif final un alignement permettant un filtrage minimal(iste).

Le pav d'aigu ?
Pour le fun, l'esthétique avec dans l'idée de trouver une 2 pouces qui monte à 16khz avec la même énergie que la JBL 2441 assignée au bas médium.
Pour l'instant une JBL 2450J s'y colle. J'attends sa remplaçante sous peu, je l'espère.

J'écoute principalement France Musique en FM, l'éventuel absence de la dernière octave ne me chagrine pas trop vu la dégradation de mes capacités auditives...

Pour anticiper tes futures questions et conseils, je fais des mesures, à la marge, mais mon objectif est d'écouter de la musique sans prise de tête.
J'ai eu l'occasion d'aller écouter des systèmes bien plus élaborés et couteux et je ne suis pas mécontent du résultat obtenu !

C'est un système qui me ressemble et me convient parfaitement.

Bonne journée.
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 11/08/2023-07:09:29
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)