Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(09/08/2023-19:07:10)Ha-Re a écrit : Je voulais surtout amener ton attention sur l'adaptateur, en fonte ce qui est déjà une très bonne chose, tu pourrais aussi tenter des choses sur celui-ci (important dans l'histoire) avec de plus gros moyen vu sa dureté, serre-joints costaux en forte tension, moulage (en gardant les vissages) pour lui adjoindre de la masse, type béton et autres.

Dans le même genre, une astuce, tu peux mettre aussi en tension le "cul", le capot, de ta compression (du genre ce qu'on voit quand les compressions sont non vissables sur pavillon, planchette+mousse+tiges filetées)... un capot de compression ça vibre Wink suivant le constructeur, les JBL ne sont pas les pires. (c'est bien efficace sur mes Altec 90x Wink poids+lien mousse dense)

Si cela peut te donner quelques idées dans ce combat contre les vibrations.
Les vibrations réduisent la précision par résonances, "flou" grossièrement mais parfois sont intéressantes pour le résultat en apportant une consistance/densité/liant utile (dont imprécisions).
Au premier abord c'est intéressant (le précis) sur le long terme parfois moins ('"froid") cela dépend du besoin cherché.

Bonsoir Greg,

Merci pour tes avis et commentaires.

Je confirme que la réduction des vibrations, que j'ai "mesurées" à la mano comme suggéré par EBA, a apporté une clarté sur l'ensemble du spectre alors que je ne ressentais aucun flou ou manque de précision jusque là. C'est vraiment jouissif cette définition "augmentée"... J'ai été un peu déstabilisé par ce surcroît de définition (ou cette absence de flou) au début puis les voix me sont parues plus douces, plus incarnées bref je ne vais pas décliner les litanies habituelles mais je suis très satisfait de la manip.

Aucune fatigue ressentie, le plaisir est là depuis maintenant une semaine sans lassitude aucune.

Autant le collage des plaques de bitume a été négatif, autant le principe de captation des vibrations et leur dissipation dans le siilent block est vraiment efficace. Simplicité, légèreté sont mes credo.
Mon objectif suivant est la compression. Celles des médium reposent sur des silent block vissés dans des tubes métalliques sablés posés sur la dalle en béton du pav de grave.
Je voudrais éviter d’alourdir le moteur par une masse supplémentaire, la 2441 est déjà très lourde !!

Mais si ce que j'envisage ne fonctionne pas, je passerai au contrepoids béton amorti, c'est clair.
A+
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 09/08/2023-20:23:02
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)