04/08/2023-13:20:01
RE: La disto en HIFI.
(04/08/2023-12:42:17)Indien29 a écrit : Bonjour Jean-François
6336A
Bonjour
Jean Marc, j'ai monté plusieurs dizaines d'amplificateurs, à tubes comme a totors comme hybrides. Certains avec des taux de DHT largement supérieurs à 10%
Si l'ampli est en dehors des clous sur son objectif de neutralité, c'est normal de le différencier
6336A
d'autres tout juste mesurables. Et la chose n'a rien à voir avec la DHT. Chacun a sa personnalité, aucun ne sonne pareil.
Je trouve ça passionnant car ça relancerait le débat, peux-tu en apporter un avec faible THD, dont tu penses qu'il serait différentiable d'un A500 ?
6336A
J'ai également des produits commerciaux, afin de pouvoir faire des comparaisons avec ceux que je monte. Là aussi, il y a des différences.
A tester aussi à l'écoute en ABX pour savoir si c'est de l'ordre du biais cognitif ou si la différence est audible
6336A
Si ton 500W n'est pas un ampli de sono, dis moi ce qu'est le Bryston dont j'ai mis le lien. Un engin pour débiles fortunés ?
Du foutage de gueule ?
Mon Chevin A3000 est excellent, tu as lu la fiche technique ?
Je ne suis par sur, même à la mesure que le Bryston soit devant, quand a son audibilité, je suis certain que sa performance très élevé ne soit pas différentiable d'un ampli moins bon à la mesure
Mon Chevin A3000 n'est pas différentiable d'un pauvre Beringher A500 en ABX... Evidement si on reste sur 20W / 8Ohms (déjà 98dB sur bruit rose, ça commence à être insupportable), il ne fait à peine plus de 100W / 8Ohms
6336A
Fais toi prêter un amplificateur par une connaissance, va écouter ne serait-ce qu'un 20W Hiraga, ou un Kaneda dont certains ici sont friands.
Et tu te rendras alors bien compte si tu n'es pas malhonnête (ce que je crois pas un seul instant) que tu te trompes lourdement.
Il faut vraiment que l'on fasse ces tests, on ne peut pas rester comme cela sans se rencontrer et comparer à l'écoute, prends un 20W Hiraga, ou un Kaneda, Vs le petit Behringer (je l'apporte), champagne à tous si un ABX est réussi et on boira un coup pour fêter ça !
Je crains que notre 6336A, nous racontes des histoires à dormir debout pour entretenir des mythes d'un autre temps ou les biais cognitifs étais comme l'acoustique de grands inconnus de la masse des audiophiles.
A son corp défendant, je tenais le même discourt sur les MP3 360kbs, le CD/Flac 16/48 et le Hi-Res. Jusqu’au jour ou pour en avoir le cœur net j'ai fait un test en aveugle. Là je me suis pris une claque monumentale en pleine figure. Comme on dit ça remet les idées en place. Je me suis fait la promesse de plus me faire pendre avec ce genre de connerie.
Donc 6336A, plutôt de nous rabâcher toujours la même ineptie en faisant semblant de ne pas comprendre, commence par faire de vrais Tests en aveugle et tu vas immédiatement à comprendre enfin ce que raconte l'indien.
Pour l’instant tu as le don d’agacer tous ceux qui ont le courage d’avoir fait des expériences du même type. Donc si tu veux passer pour un charlot continu à tenir le même discourt c’est parfait.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton