03/08/2023-11:49:21
RE: La disto en HIFI.
(03/08/2023-10:58:45)6336A a écrit :Citation :Bon courage pour faire la différence sur les amplificateurs à transistor qui ne sont pas HS une fois égalisés en niveau. Sur les lampes c'est plus facile, les problèmes de linéarité y sont bien pour quelle chose dans cette musicalité ajoutée pour ne pas dire artificielle.Je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire. En français, ça donne quoi ?
Explique-moi, professeur Etienne, pourquoi les 2 amplis sonnent pareil.
Comme pour les salles quand les défauts sont sous les seuils audibles, il n'y à plus rien à entendre comme différence.
Le rendu n'est plus modifié au point d'être audible.
HS pour hors service ou avec d'énormes défauts audibles donc inutilisable dans l'état.
L'égalisation de niveau est indispensable avant toute comparaison sinon tu introduis un biais en faveur de plus fort en terme de niveau SPL.
Citation :(03/08/2023-10:58:45)6336A a écrit : C'est quand même plus objectif que de dire que les classe D c'est de la merde et non utilisable en Hifi.Tu peux faire de la hifi avec. Rien ne t'en empêche. Mais ça ne vaudra pas la classe A ou AB, comme d'ailleurs l'a expliqué également Joel.
Monsieur 6336A en à décider que c’était ainsi, quelle belle manière de distordre la réalité !!!
Citation :Citation :J'ai bien peur que tu confondes amplificateurs et plugins à effet même si purement analogique.??? J'ai plutôt l'impression qu'à force d'écrire n'importe quoi, tu mets le niveau de ce forum vraiment très bas. Et si en plus, tu ne foutais pas de la tronche des autres, ça ne serait rien...
Si le niveau te semble très bas que faites tu avec nous alors, tu viens pour briller avec ton intelligence supérieure ?
Citation :Citation :Ce n’est vraiment pas le même usage. Si on veut de la distorsion, on peut ajouter un préampli à effet ou même un plugin audio numérique. L'avantage c'est de pouvoir doser les effets et leur niveau. C'est un peu plus performant encore dans la gamme de sonorités possibles. Autant utiliser la technologie la ou elle est la plus efficace même d'un point vue subjectif.Mais qui te parle de vouloir de la distorsion ? Sors un peu de ton monde numérique des plugins et apprend le monde analogique, la classe D en fait parti.
Bon, si je ne sais pas écrire, tu ne sais pas lire ou tu n'y connais rien.
C'est numérique un préampli à effet ?
Tu viens de confirmer que l’étage de sortie était analogique cela change quelque chose ?
Tu vois aux jeux du plus désagréable sans argument je se sais jouer aussi.
La distorsion ça reste un effet ajouté. L'histoire des contres réactions et des distorsions de basculement c'est un problème réglé depuis des lustres par les industrielles. Il faut simplement choisir un ampli qui fonctionnera correctement dans l'amplitude qui lui est demandé pour gérer le signal.
On sait faire de bon ampli à faible coût. Entre un ampli très haut de gamme et un ampli plus modeste c'est déjà impossible de faire la différence en aveugle.
En test non aveugle, tu vas trouver toutes les différences possibles avec les biais de confirmation à chaque écoute.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton