(31/07/2023-15:03:01)tonipe a écrit : Etalonage de quoi ?
Une mesure "en relatif" pour régler les enceintes convient très bien.
L'important est que toutes les mesures utilisées dans un réglage soient faites avec la même session de mesure, sans retoucher un seul niveau d'une mesure à l'autre.
Pour ce qui est d'être pris au sérieux, banzai, je ferai simplement remarquer que vous êtes le champion de la critique, qui ne propose jamais rien de constructif et d'utilisable.
Alors vos leçons de morale, vous pouvez vous les garder !!!
étalonnage du dBmètre... Oui monsieur; déjà demandé : quels dB ? Il n'y a pas de mesure "en relatif" d'où inventes tu un truc pareil ? tous les jours autre chose !
Pour ce qui est d'être pris au sérieux, c'est bien pour te répondre parce que tu pédales dans la semoule que je pose les questions que tu devrais déjà t'être posées, donc oui je te fais la morale ! Quand on la ramène comme toi à tout bout de champ c'est tout ce que ça mérite. Débrouille toi donc avec tes couillonnades, je me contenterai de reprendre comme d'habitude chaque fois que tu diras une connerie, afin d'éclaircir le propos pour nos lecteurs qui ne méritent pas tes interventions abracadabantesques.