(24/07/2023-19:19:44)Ha-Re a écrit : (la coloration H2 des vilains tubes c'est acceptable/négligeable pour toi, Etmo, ce coup-ci si je te lis bien... pas besoin d'y répondre c'est juste un relevé de paradoxe exprimé)
Non pour une raison simple de perte de transparence.
On voit clairement que les signaux multi-tonalité sont impactés avec un bruit plus important quand il passe par des amplificateurs à lampe.
On augmente le niveau de bruit et cela se traduit par un mauvais S/N. Maintenant soyons clairs le problème est souvent plus important encore de sur les transducteurs. Maintenant, je ne vois aucune raison de travailler avec ce type d'amplification à notre époque pour de la reproduction sonore transparente.
Exemple de plancher de bruit sur des signaux multi-tonalité passés dans un amplificateur a lampe
https://www.audiosciencereview.com/forum...ng.280682/
C'est pire que mes enceintes et la salle cumulé.
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton