23/07/2023-12:56:10
RE: Egalisation Lowther PM2a
Pour moi qui recommande, pour les PM2A, de comparer à l'écoute plusieurs fichiers de corrections fait par plusieurs d'entre nous, je ne peux pas refuser de mon côté d'essayer la solution JLO, ce ne serait pas cohérent.
Donc je vais regarder les choses, à partir de mes mesures existantes.
J'ai cette semaine pour le faire, après je repars.
L'atténuation des aigus, que l'on doit avoir au point d'écoute, dépend de la directivité des HP et de la réverbération de la pièce.
Je ne sais pas par quel miracle nous pouvons avoir la bonne atténuation au point d'écoute à partir d'une réponse droite en anéchoïques.
Mes réglages ne sont pas le son qui me plait.
C'est le réglage qui donne l'image sonore la plus haute, la plus large et la plus profonde possible.
Le choix se fait comparant à l'écoute deux réglages, en passant en moins de 0.5 s d'un réglage à l'autre, et en faisant 10 comparaisons en moins de 5 mn.
Cela laisse peut de chance au hasard !!!
Donc je vais regarder les choses, à partir de mes mesures existantes.
J'ai cette semaine pour le faire, après je repars.
L'atténuation des aigus, que l'on doit avoir au point d'écoute, dépend de la directivité des HP et de la réverbération de la pièce.
Je ne sais pas par quel miracle nous pouvons avoir la bonne atténuation au point d'écoute à partir d'une réponse droite en anéchoïques.
Mes réglages ne sont pas le son qui me plait.
C'est le réglage qui donne l'image sonore la plus haute, la plus large et la plus profonde possible.
Le choix se fait comparant à l'écoute deux réglages, en passant en moins de 0.5 s d'un réglage à l'autre, et en faisant 10 comparaisons en moins de 5 mn.
Cela laisse peut de chance au hasard !!!