(10/07/2023-07:38:48)Kiteloop a écrit : bonjour,
j ai essaye d envoyer la mesure en .mdat sans succès
Bonjour,
Vous avez le choix avec drive de Google si vous avez une messagerie .gmail, vous avec aussi un hébergeur "gros fichier"
https://www.grosfichiers.com/fr/
Cdt.
(10/07/2023-10:33:41)Jaffar a écrit : Boris SVP ne mélangez pas tout : 70 cm c'est la distance minimale pour être dans le champs lointain d'un hp de 8" ; en deça on ne prend pas en compte la totalité de l'effet du baffle step . Ennuyeux quand on veut corriger sa balance tonale .
Sur l'impulse je ne discerne pas de grosse réflexion . L'enceinte a été mesurée collée contre le mur arrière ? Je pense au vu de vos courbes que la réflexion primaire se trouve vers 3.3 ms . La fenêtre est courte ( c'est entièrement lié aux conditions de mesure ) mais c'est pour illustrer la méthode . Il faut donc ouvrir le menu "IR window" et fenêtrer "à droite" à 3.3 ms . Vous obtiendrez une courbe anéchoïque limitée dans les fréquences basses mais plus représentative de la courbe réelle de ce hp .
Bonjour Jaffar,
j'entends bien mais vous savez comme moi que le TR est très influent sur la réponse du HP y comprit le step.
Autant s'en libérer quitte à négliger le baffle step et puis plusieurs mesures peuvent être faites.
Cdt.