01/07/2023-14:28:48
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(06/01/2023-15:11:23)Lab86 a écrit : jysLucien, j'adore ta façon de faire !
Après de saines lectures et moult cogitations personnelles, se lancer sans complexes dans l'expérimentation est profitable à tous niveaux, d'autant plus quand ça marche !
Le connu des autres n'a rien à voir avec le vécu/entendu par soi-même. Ton montage de l'excellent HF10AK sur le JBL est une solution plutôt osée mais qui me plait bien.
Bonnes écoutes avec ton système que tu commences à comprendre...pour apprendre à le maîtriser de la plus belle des manières.
Jean-Yves
Bonjour Jean-Yves
Je te remercie pour tes commentaires et j’apprécie tes conseils et avis disséminés par-ci par-là, comme des petits cailloux.
Il y a plusieurs écoles de pensée, perso, question de génération peut-être, je préfère la buissonnière ! J'ai un petit bagage technique, de saines lectures et cultive le doute quant aux certitudes absolues. Mesures et écoutes sont indissociables mais le but ultime c'est le plaisir d'écoute.
La 1 pouce sur le JBL c'est 50% pour les yeux et 50% pour les oreilles...
La mise au point au point va être longue, le cerveau s'habitue aux changements, les remets en question et demande plus.
Il est clair qu'une estrade ou un grand pavillon de grave c'est excessif au quotidien mais quand la source est bonne, c'est frisson garanti !
J'attends la venue de quelques oreilles affutées et expérimentées pour faire progresser le biniou
Bonne journée
Lucien
Bonjour Lab86,
Merveilleux projet…..sans doute beaucoup de musique déjà et encore plus à venir quand la mise au point aura fait son chemin….
Une question: j’ai beau relire votre fil mais je ne trouve pas les abaques de jys pour les schémas des pavillons…..merci de votre réponse.
Je suis en 4 voies actives, altec, 38cm Cyrille Pinton et altec 290 en bas médium + kaneda et 300B maison audiophile.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur musical…..