20/06/2023-10:32:19
RE: Prepre Sylvestre
(20/06/2023-08:57:50)bebege a écrit : J’arrive…
Vinyleux dans l’âme après peut-être 40 ou 50 transfos et prepres, je reste schotché sur le H2.
Pourquoi ? Parce que le gain idéal pré et phono se situe entre 70 et 75db afin d’obtenir une super dynamique. Cela doit se faire bien entendu avec du silence sinon…
A suivre
Bonjour
Il est certain que les 36dB de l'H2 (avec une MC de 5R) sont un atout considérable. Si l'on y ajoute les 38dB de la RIAA du phasemation, on obtient 74dB, dans la fourchette dont tu parles.
Avec ce prépré, les quelques 22dB (toujours avec une MC de 5R) de gain, on arrive à 60dB.
On pourrait essayer de remplacer la 470R (résistance du collecteur du 2SA1163) par une de valuer plus élevée, comme 820R par exemple, ou 1k. Le gain passerait alors à 27dB, ou 29dB ce qui te rapprocherait. La H2 remontera un petit peu mais reste très acceptable.
Il faudrait voir ce que joël en pense, car je ne me permettrais pas de modifier son schéma, mais ça vaut peut-être le coup d'être essayé si tu as besoin de plus de gain, je partage ton avis.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)