Bonjour à tous.
Au niveau des délais, ma démarche à été de rentrer les paramètres tel qu'on les rentre dans le DCX, et de corriger les valeurs à la simulation pour les faire correspondre a ce que demande le tableur.
Les valeurs du DCX sont ce que vous entrez dans la première page, et ce qui est affiché en haut des graphiques.
Les valeurs du tableur sont affichées dans la partie "Valeur calculées à 1000 Hz, pour la vérification".
EBA, il me semble, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, que je calcule bien le décalage.
Lorsque vous simulez sous EXCEL : Grave +201.7 mm, Médium 0 mm, Tweeter -30.6 mm,
vous auriez aussi pu simuler avec Grave +232.3 mm, Médium +30.6 mm, Tweeter 0 mm ?
Et dans le DCX, c'est Grave 0 mm, Médium 201.7 mm, Tweeter 232.3 mm ?
Le calcul c'est donc chercher : le min(201.7 , 0 , -30.6)
Si min < 0 nous retranchons le min aux 3 valeurs, pour obtenir 233.1, 30.6, 0
Puis nous cherchons le max(233.1, 30.6, 0)
Nous retranchons le max au 3 valeurs pour obtenir 0, -202.5, -233.1
Et nous gardons la valeur absolue des 3 pour obtenir 0, 202.5 , 233.1
La solution marche t'elle dans tous les cas ?
Ce n'est pas ce que j'ai fait actuellement, et c'est beaucoup plus simple comme cela.
(Et s'il faut ajouter une 4eme voie de SUB, cela reste simple).
A 21H15, c'est cette méthode qui est programmée
A 21H30, Jimbee, vous allez avoir satisfaction, tout fonctionne dans la même page. (et j'aurai appris une méthode de plus en informatique...)
Laissez moi le temps de finir.
Dominique
Au niveau des délais, ma démarche à été de rentrer les paramètres tel qu'on les rentre dans le DCX, et de corriger les valeurs à la simulation pour les faire correspondre a ce que demande le tableur.
Les valeurs du DCX sont ce que vous entrez dans la première page, et ce qui est affiché en haut des graphiques.
Les valeurs du tableur sont affichées dans la partie "Valeur calculées à 1000 Hz, pour la vérification".
EBA, il me semble, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, que je calcule bien le décalage.
Lorsque vous simulez sous EXCEL : Grave +201.7 mm, Médium 0 mm, Tweeter -30.6 mm,
vous auriez aussi pu simuler avec Grave +232.3 mm, Médium +30.6 mm, Tweeter 0 mm ?
Et dans le DCX, c'est Grave 0 mm, Médium 201.7 mm, Tweeter 232.3 mm ?
Le calcul c'est donc chercher : le min(201.7 , 0 , -30.6)
Si min < 0 nous retranchons le min aux 3 valeurs, pour obtenir 233.1, 30.6, 0
Puis nous cherchons le max(233.1, 30.6, 0)
Nous retranchons le max au 3 valeurs pour obtenir 0, -202.5, -233.1
Et nous gardons la valeur absolue des 3 pour obtenir 0, 202.5 , 233.1
La solution marche t'elle dans tous les cas ?
Ce n'est pas ce que j'ai fait actuellement, et c'est beaucoup plus simple comme cela.
(Et s'il faut ajouter une 4eme voie de SUB, cela reste simple).
A 21H15, c'est cette méthode qui est programmée
A 21H30, Jimbee, vous allez avoir satisfaction, tout fonctionne dans la même page. (et j'aurai appris une méthode de plus en informatique...)
Laissez moi le temps de finir.
Dominique