25/04/2023-19:03:53
RE: Présentation
Pour les lypo, il s'agit d'une relativement nouvelle technologie, et il n'est pas sûr qu'une alimentation classique (diode/condensateur) fasse mieux. Avec une alim degawa, ou autres solutions plus performantes, ça reste à voir, mais je peux confirmer d'expérience que ces batteries sont également beaucoup plus performantes que toutes les autres batteries, et je ne parle pas que d'autonomie, mais bien des qualités qu'elles permettent de tirer de nos montages, en particulier grâce à leur impédance interne proche de 0.
Après, il reste qu'il faut effectivement prendre des précautions avec elles, en particulier lors des recharges, mais cela se gère parfaitement. En tout cas, par rapport aux Eneloop, elles sont beaucoup plus performantes, avec une autonomie très largement supérieure, ce qui espace notablement les recharges.
Après, il reste qu'il faut effectivement prendre des précautions avec elles, en particulier lors des recharges, mais cela se gère parfaitement. En tout cas, par rapport aux Eneloop, elles sont beaucoup plus performantes, avec une autonomie très largement supérieure, ce qui espace notablement les recharges.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...