13/04/2023-19:44:08
RE: Présentation
(13/04/2023-18:23:18)gillesni a écrit : Ce schéma fait par Mr Degawa semble immuable. J'ai d'autres appareils équipés, avec des puissances et des tensions très différentes et donc des composants qui changent en fonction de leur tenue en tension, mais le schéma reste toujours le même.
A noter une exception. il faut savoir que la gamme des transformateurs Kani, les plus petits ont des tensions d'environ 8 ou 10 Volts, pas moins. Donc, pour les très petites tensions nécessaires à d'autres appareils que les amplificateurs, comme celles nécessaires au préampli de Jean Michel ou comme c'était le cas de mon préampli No.218 ou encore celui de Sébastien, il faut abaisser finement la tension de sortie de l'alimentation. Outre les composants degawa classiques, les circuits comprennent alors les éléments nécessaires, résistances, condensateurs, transistors, résistances variables, etc, pour arriver aux valeurs demandées, d'où les boitiers Sanken et autres composants non identifiés aperçus par Julien au début de la filière...
j'avais interprété pont de diodes comme redressement double alternance qui du coup ne correspondait plus au schéma publié mais c'était alors une erreur, le redressement est donc bien simple alternance?
D'autre part une self de 200µH qui devrait fonctionner sous quelques ampères fait un certain volume. Les photos peuvent être trompeuses mais j'ai l'impression que ces composants ne sont pas bien gros. A moins que la self soit volontairement dimensionnée pour saturer ce qui pourrait la faire agir comme un "frein" lorsque le courant approche de zéro qui ralentirait sa vitesse de décroissance et adoucirait la commutation de la diode. Sans savoir difficile de dire...
joël