Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
RE: Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Oui tout à fait Jean-Michel,

J'ai écrit que les mesures étaient faites avec préampli et ampli 300 B qui comme tu le sais est un générateur de H2.
Enfin c'est Pascal qui dit cela pour rire, mais il est pas loin de la vérité. Et pourtant tout le monde l'apprécie.
Et j'ai bien écrit que parce que le besoin en puissance remonte fortement, la THD remonte avec, j'aurais du ajouter de l'ampli.
Je vois plus mon cas que le cas général.
Pour être impartiale, il aurait fallu faire les mesures avec le deuxième canal sur la sortie de l'ampli pour éliminer celle-ci par comparaison avec STEP ou ARTA. Mais j'ai flingué le deuxième canal d'entrée de ma carte avec une manipe un peu rapide sans le boitier abaisseur du signal. Il faut que je la change, depuis j'ai des trucs pas net comme la pointe de H2 à 16 k et des pointes de H5 et H6 toujours au même endroit.

Mais enfin cela ne change pas mon problème au demeurant insoluble avec des amplis de faible puissance produisant de la H2. Il faut du très haut rendement pour ne pas avoir de THD.

Par compte je redits volontié que cette solution fonctionne ( puisque tu l'as mesurée ) avec soit des amplis qui ont assez de réserve de puissance sans remonter de THD ou du passif dans les mêmes configurations.

Bien cordialement.

Eric
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon - par EBA - 05/12/2012-18:37:21
ONKEN+IWATA+FOSTEX - par aserre2327 - 29/12/2012-15:18:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)