Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
RE: Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
jeanmichellcl a écrit :Bonsoir Nicolas,

Honnêtement je dois avouer trouver le T925 trop métallique.

La TAD TD2001 avec un pavillon comme le e-JMLC fractionne peu au dessus de 12kHz et peut fort bien se passer de tweeter.

Même avec d'autres moteurs qui fractionnent plus que le TAD TD2001 ont peut parfois se passer de tweeter. Ainsi chez René Cariou qui utilisait un tweeter Beyma CP21 dans la première mouture de son système utilisant l'Iwata 300, je trouvais que le tweeter pourtant de très bonne qualité n'accompagnait pas bien la chambre Neo760 monté sur l'Iwata 300. Je lui ai proposé de lui calculer "un filtre passif aux petits oignons" avec égalisation d'impédance des HPs et relevé subtile de l'extrême aigu pour se passer du tweeter.

Je ne veux pas me vanter mais le résultat est bien meilleur et pourtant la chambre Neo760 n'a certainement pas la même réputation que la TAD TD2001 dans l'aigu.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Je confirme que ça marche très fort chez René.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon - par folkdeath95 - 04/12/2012-21:19:06
ONKEN+IWATA+FOSTEX - par aserre2327 - 29/12/2012-15:18:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)