21/03/2023-10:50:40
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(21/03/2023-09:55:41)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
Les pavillons Western 22A, 12A, 13A 15A, 16A, 21A ont leurs départs en fonte.
Idem chez ATT,
Idem chez RCA,
Idem chez Vitavox,
Idem chez AEG,
Idem chez Racon,
et certainement d'autres ......
Sinon, moi je laisse mon 15A vibrer car je ne pense pas que le peu de gain à obtenir en vaille la peine par rapport aux performances obtenues en l'état.
L'adaptation de la pièce avec un traitement acoustique adapté sera certainement plus bénéfique.
Pour moi, le WE66 avec un départ de qualité est certainement le choix "Royal".
A ma connaissance, les personnes qui ont fait ce choix ne le regrettent vraiment pas.
Amicalement.
Dominique
Les W66 que j'ai en prêt vibre vraiment beaucoup et ce a un niveau pas très élever , même a 70 dB ont le ressent en posant la main dessus. Apres comme le pot de colle est ouvert j'ai (relativement) vite fait de rajouter une couche . Effectivement le traitement de la salle importe beaucoup , mon RT fait une poussé de fièvre entre 500-3000 (je mis attèle cette été ) . Reste le pb du raccord , actuellement ils sont en Carbonne et l'état de surface interne est plutôt mauvais ( gros graton ,bosse creu) mais je ne peut y toucher (il ne m'appartienne pas) pour ceux que construit je vais rechercher des solutions pour en trouver en bronze ou laiton , si vous avez des adresses ça m'intéresse ou des techniques pour en fabriquer.
Un autre point m'interpelle , sur les photos W15 on voie une ligne horizontale sur le coté , sur les document Western Electric ils indique quelle doit etre // au sol mais je vois aussi beaucoup d'instal ou ce n'est pas le cas , j'aimerai avoir des précisions a ce sujet.
Merci pour vos réponses
Amicalement
JL