03/12/2012-17:39:39
RE: Optimisation d'un système ONKEN filtres et pavillon
Nicolas,
Merci.
Je te ferais signe après les essais des SPUD's, (je crois savoir que Pascal y réfléchit)
.
Etant un peu jusqu'au boutiste, j'ai quand même tenue compte de ta remarque et je me suis dit qu'en abaissant la valeur du condo de 1µF à 0,5 µF je gagnerais peut être un peu de pente et j'abaisserais la THD.
Et bien c'est gagné, THD H2 et H3 -10 db et courbe légérement plus pentue sans changer la fréquence de coupure. Le condo est un NOS au polycarbonate ( facteur Q non mesurable ), j'en est rafflé 20 d'un coup.
Cordialement.
Eric
Merci.

Je te ferais signe après les essais des SPUD's, (je crois savoir que Pascal y réfléchit)
. Etant un peu jusqu'au boutiste, j'ai quand même tenue compte de ta remarque et je me suis dit qu'en abaissant la valeur du condo de 1µF à 0,5 µF je gagnerais peut être un peu de pente et j'abaisserais la THD.
Et bien c'est gagné, THD H2 et H3 -10 db et courbe légérement plus pentue sans changer la fréquence de coupure. Le condo est un NOS au polycarbonate ( facteur Q non mesurable ), j'en est rafflé 20 d'un coup.
Cordialement.
Eric