Citation :Merci pour l’article, c’est juste la dernière phrase de la conclusion qui pourrait être plus claire (pour moi) (;-)
En effet, c’est parce c’est moi qui ai réalisé la traduction. À l’époque, j’ignorai l’existence de DeepL ! Dans le texte original :
In very small rooms it may be necessary to make the width smaller than the height in order to obtain enough room height.
Pour l’instant, je suis surtout à la recherche d’information pour satisfaire ma curiosité. Mais ce qui frappe le regard avec les salles Ishii, c’est surtout l’ambiance Zen de la pièce, sans fioriture ni dispositif diffusant.
En effet Gilles, ça recoupe la conclusion de JH Riindel, relative aux très petites salles. Je remarque que Ishii à bien évoluer depuis son concept original où il n’utilisait pas de membranes accordées pour éviter qu’elles ne colorent "en vibrant". Sur la photo de la couverture, on remarque six panneaux fléchissants, enfin je les suppose comme tels ?
Dommage pour ton projet de salle dédiée. Connais-tu des salles, en France, qui sont réalisées dans cet état d’esprit ?
Bouzouk