Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(22/02/2023-19:16:01)TJL a écrit :
(22/02/2023-14:44:05)Ragnarsson a écrit : Mon cable DIY entre lecteur CD et mon TacT Rcs2.2X fonctionne à merveille comme prévu par ses caractéristiques, cable type KX6A, avec fiches RCA 75 Ohm. Pas besoin de plus.

Ma question portait sur le fait que la différence puisse s'entendre nettement plus sur un câble de clock de synchro plutot que sur un câble de transport du signal Wink
Maintenant qu'un câble diy, entre Drive et Rcs fonctionne correctement, pourquoi pas ?

@+

Comment pourrait il en être autrement si le câble et les fiches sont bien adaptés en impédance, et la bande passante nécessaire et l’atténuation max respectée. Un simple diagramme de l’oeuil permet de vérifier cela.

Concernant l’horloge externe elle permet de minimiser le nombre de réchantillonnage subits par le signal ou de ne pas avoir de derive d’horloge entre deux appareils. Hormis d’utiliser un câble totalement inadapté il ne peut pas y avoir de différences entre câbles.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - par Ragnarsson - 22/02/2023-21:34:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)