FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour narshorn

J'ai déjà essayé des Mundorf. Les premiers prix sont équivalents aux premier prix des SCR, tant en prix qu'en qualité. Je trouve quand même que les Mundorf "voilent" ou feutrent le signal. Je pense que ce sont de bons condensateurs pour ceux qui ont peut être besoin de calmer un peu l'agressivité ou la dureté de leur système.
Pour tout dire, j'ai même acheté deux condensateurs Mundorf Suprême Silver/Gold/Oil 1.00µF (plus de 100 euros la paire). Je les ai utilisé en premier lieu sur mon filtre pour le Tweeter : résultat nullissime (j'ai remis deux vieux SCR). J'ai fait un autre test en condensateur de liaison sur mon préampli : catastrophe.
Je crois qu'ils vont finir comme condensateur de découplage dans l'alimentation soit de mon ampli soit de mon préampli.
Je ne dénigre pas ces condensateurs sauf que sur mon système, il ne semble pas du tout adaptés. Je dirais même que j'ai mis des Mundorf chimiques dans mon alimentation de mon préampli, là j'ai eu un super résultat. Je pense même refaire l'alimentation des mes 2 blocs 300B avec des Mundorf chimiques.

Cordialement

Thierry
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par tboll - 26/11/2012-12:40:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)