FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Thierry,
tboll a écrit :est-ce que je peux, par exemple, enlever quelques enroulements sur les selfs pour tomber sur la valeur de 2 mlH ?
- C'est exactement ce que je fais. Tu vois, tu n'es pas si nul que ça en électronique Wink. Essayes de te faire prêter un inductance-mètre.
tboll a écrit :avec mes selfs de 2,2 mH la fréquence de coupure sera à 578 Hz
- C'est parfait !
tboll a écrit :est-ce que je peux utiliser de vieux condensateurs de qualité très moyenne (Monacor, Vima, etc.) pour faire mes essais de filtre
- Tu peux, dans un premier temps, utiliser ces composants. Mais il faudra par la suite passer à la gamme supérieure surtout pour le haut du spectre. J'aime bien les condensateurs polypropylène à armature étain de chez SCR, ils restent à un prix abordable et ils fonctionnent aussi bien que des condensateurs plus ésotériques et beaucoup plus chers.
tboll a écrit :Je suis désolé de poser des questions aussi na?ÿves...
- On a tous plus ou moins commencer comme cela... Il existe pas mal de sites sur la toile qui pourront t'apporter les connaissances de base, c'est assez indispensable. Puis il faudra aussi aller à la rencontre de ceux qui ont l'expérience.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 21/11/2012-15:13:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)