Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(05/01/2023-10:06:34)Lol a écrit : Bonjour Lucien,

je ne sais pas si ça pourrait te servir de base pour faire tes pavillons bas médium, mais si jamais ça t'intéresse, j'ai toujours en stock mes pavillon en bois: https://forums.melaudia.net/showthread.p...77&page=14 
Peut être qu'en fabriquant la pièce intermédiaire pour y raccorder une compression ça pourrait donner quelque chose ! 
Ils sont démontable pour faciliter le transport 

Et je trouve que ça aurait bonne allure sur ton pav'strade  Big Grin

Bonjour Laurent,

Je te remercie pour ton offre d'autant que c'était mon projet de départ, un 30cm pavillonné, car j'étais très content de l'Eminence Delta Pro 12-A et l'estrade n'était pas encore envisageable.
L'idée était d'approcher les dimensions de bouche du 15A avec une longueur de 1,60m environ mais bon j'ai opté pour les JBL et leur 1,40m qui me permettent un alignement avec les 38 de l’estrade. Bon, je crois que tu as un candidat du côté de Vannes qui semblait intéressé.

Pour alimenter la gazette de l'estrade à la mode poitevine j'ai complété mon système hier soir et j'avance encore un peu dans la bonne direction.
On a bien compris depuis le début que je n'étais pas adepte des filtrages à forte pente, des courbes au db près, je me retrouve dans les préceptes du Maître ès pavillon, à savoir laisser les 38 respirer par exemple, même si je pressens que je peux gagner quelques hertz, une réduction de la distorsion mesurable, un grave plus percussif mais, idée folle sûrement, je tenterais bien une amorce de pavillon au lieu d'une charge close...
J'ai atteint mon objectif d'être en 3 voies en ajoutant une trompette supplémentaire équipée d'une compression que j'apprécie pour sa douceur, la Faital pro hf10AK, du coup la 2 pouces "coupée" à 5khz est moins dure dans l'aigu, mes vieilles esgourdes la remercient !
Je reconnais que l'écoute est loin d'être optimale mais quel plaisir et sans prise de tête excessive, le chemin restant à parcourir est motivant, de petites modifications en ajustements successifs j'avance et la musique m'est une excellente thérapie dans ce monde dans lequel je ne me reconnais plus (depuis un certain temps).

Allez haut les cœurs,
Une très belle journée à tutti.
Lucien

Pièces jointes Image(s)

LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par Lab86 - 05/01/2023-11:11:32
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)