05/01/2023-00:00:00
RE: Mise en oeuvre estrade et grand pavillon droit en Poitou
(04/01/2023-20:59:15)Lab86 a écrit : -----------------
Laurent, merci, merci n'en jetteplus...
J'ai utilisé les abaques gracieusement fournis par Jean-Yves Soria aka JYS dont tu trouveras le lien en début de fil, l'idée était de dimensionner la bête aux cotes maximales permises par les dimensions de la pièce. Avec LC2= 0,50m, une gorge de 0,30m tu obtiens un pavillon de 2m de long et 1,20m de bouche et avec 2 hp de 38 une hauteur minimale de 0,75m.
Le traçage au sol, j'adore, avec une baguette de 1x1, zou youpla boum! Théoriquement le 30 hz est atteignable....
Le montage s'est fait avec deux types de briques, briques lisses posées sur la tranche pour la paroi intermédiaire maçonnées de manière traditionnelle et briques pivot emboîtées mode lego. C'est ce modèle qui m'a donné l'idée de faire le pavillon en terre crue. Le matériau est dense mais très fragile. Interdiction de percer sous peine de destruction de la BTC, brique de terre crue !
La brique lisse doit se poser à plat, dans le sens des strates de terre lors du moulage mais vu la contrainte subie je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque..
Voili, voilou
Musicalement
Lucien
Merci Lucien pour ces infos, tu ne serais pas si "loin" de Paris, j'envisagerai de passer écouter. Bonne musique à toi. Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925.
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06.
Qobuz...
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06.
Qobuz...

plus...