Je rejette le test du boléro de Ravel.
Si le test est vrai, cela veut dire que si vous mesurez à 40 dB une enceinte classique, que vous ajoutez 60 dB sur l'ampli vous n'avez pas 100 dB, alors que vous les avez avec le pavillon ?
Ou c'est simplement, que vous avez une enceinte qui n'est pas capable de les atteindre les 100 dB ?
Par exemple une LS3/5A avec un petit B110 de KEF.
Ce n'est pas un avantage du pavillon, une enceinte avec un 31 cm atteindra les 100 dB sans problème.
C'est un sous dimensionnement de la petite enceinte, cela existe aussi.
Tant que l'on parle niveau sonore, SPL, nous sommes d'accord.
J'ai des outils de calculs des pavillons, il est facile d'avoir 105 dB pour 2.83 V aux bornes, avec un HP classique, le problème n'est pas là.
Le problème est de ne pas attribuer des qualités qui sont discutables.
Si le test est vrai, cela veut dire que si vous mesurez à 40 dB une enceinte classique, que vous ajoutez 60 dB sur l'ampli vous n'avez pas 100 dB, alors que vous les avez avec le pavillon ?
Ou c'est simplement, que vous avez une enceinte qui n'est pas capable de les atteindre les 100 dB ?
Par exemple une LS3/5A avec un petit B110 de KEF.
Ce n'est pas un avantage du pavillon, une enceinte avec un 31 cm atteindra les 100 dB sans problème.
C'est un sous dimensionnement de la petite enceinte, cela existe aussi.
Tant que l'on parle niveau sonore, SPL, nous sommes d'accord.
J'ai des outils de calculs des pavillons, il est facile d'avoir 105 dB pour 2.83 V aux bornes, avec un HP classique, le problème n'est pas là.
Le problème est de ne pas attribuer des qualités qui sont discutables.