Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
Bonsoir "Lab86",
Dans les compressions quasi large bande, mais pas totalement hors de prix, et en plus de conception récente, il y a les Lamar de Christian Tonne. Sur option, la fixation de sortie peut être modifiée :
https://lamar-audio.com/produkte/m1/
Ca peut descendre très bas et également, selon la géométrie du pavillon, ça peut monter vraiment assez haut. C'est du matériel extrêmement solide : Foecouter les a fait sévèrement talonner sans dégâts.
De quoi faire un système 3 voies très sympa.
Je vais sans doute agacer à nouveau JYS, mais j'ai essayé les deux 15 pouces associés à l'horizontale, essentiellement dans le but de réduire la longueur du pavillon de grave et ça ne c'est pas avéré concluant : strictement rien en dessous de 60Hz. Il faut dire que la salle était franchement pourrie et puis je suis loin d'être un génie initié. Notre très regretté Jean-Michel Le Cléach' m'avait donné des croquis, mais je n'ai pas été jusqu'au bout. Il préconisait de faire 2 pavillons parallèles distincts pour chaque HP. Sur le papier c'est assez simple, mais la fabrication dépassait largement mes compétences.
Les 2 ou 3 estrades que j'ai pu écouter avec UN seul 38 (des Altec 515, des Peavey pro rider 15C) de dimensions adaptées fonctionnaient nettement mieux. Mais il n'y avait pas vraiment grand chose en dessous de 40 Hz.
Evidemment ça dépend du type de musique qu'on écoute, mais même moi, amateur d'opéra, j'aime pathologiquement entendre les bruits d'estrades ...
La construction en matériaux "naturels" c'est une excellente idée !
L'essentiel, c'est de faire soi-même : ça occupe sainement et c'est vraiment ça l'intérêt !
Je n'ai pas trop de doutes sur ce que tu vas obtenir : accroches-toi.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou - par YvesA - 03/01/2023-19:49:21
JBL 2450 en large bande sur Pav'Tôle - par Lab86 - 04/08/2025-18:20:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)