03/01/2023-07:28:52
RE: Projet estrade et grand pavillon droit en Poitou
(02/01/2023-23:11:04)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour Lucien, bravo pour le travail réalisé, reste un peu de finition me semble-t-il. Contrairement à ce que l'on peut croire, plus les enceintes de grave sont grosses et moins on entend le grave, l'effet 'boumi" démonstratif disparait, pour donner un grave articulé et différencié, percutant quand il doit l'être.
Stéphane M.
Bonjour Claude et Stéphane,
Merci et un habillage est prévu, une tentative d'enduit s'est soldé par un résultat très moyen mais avec le poêle à proximité la mise en œuvre est délicate, surtout avec de la terre crue !
En effet pas d'effet de grave boursouflé ou trainant ou caverneux avec une longueur de 2m et une bouche de 2,4m. J'ai la sensation d'un couplage optimal avec la pièce et vu le niveau d'écoute habituel je n'ai pas de résonance désagréable. L'effet percutant et une différenciation appréciable avec un filtrage minimaliste 1 self dans le grave, un condo dans l'aigu, le couple JBL/Faital jouant en large bande avec peu d'accidents de phase, je suppose.
Je ne prétend pas disposer d'un système de course, parfait sur tous les points mais une mise en œuvre simple et un résultat très musical immédiat, ça me va bien !
Musicalement
Lucien
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand

. Contrairement à ce que l'on peut croire, plus les enceintes de grave sont grosses et moins on entend le grave, l'effet 'boumi" démonstratif disparait, pour donner un grave articulé et différencié, percutant quand il doit l'être.