27/12/2022-17:45:58
RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc
(27/12/2022-16:41:23)JR BLUES a écrit :Alors là, Jean-René, je ne te suis pas du tout !(27/12/2022-07:18:39)turlut a écrit : J'ai un préampli Kanéda DC1 que m'a offert un ami il y a quelque temps déjà.
Sur le bloc alim et sur le préampli également, il y a des traces qui semblent être dues à une sorte d'oxydation.
Pour comprendre, le plus simple est de vous montrer une photo prise de 3/4. De face, on ne voit quasiment rien.
Quelqu'un parmi vous saurait-il comment nettoyer ce type de façade sans abimer ni la couleur ni la sérigraphie ?
Je suis preneur de toute suggestion.
Bonjour,
Du WD 40 devrait faire l'affaire et pourquoi pas du COCA COLA souvent utilisé par les camionneurs Américains pour nettoyer leur moteur toujours flambant neuf.
Belle fin d'année
JR
WD 40= liquide gras et bon pour la mécanique...COCA= liquide sucré au pH acide bon pour nettoyer les comptoirs...
là, il s'agit de cosmétique et connaissant bien les chassis en question et les problèmes d'anodisation rencontrés à l'époque sur ces matériels très compliqués à démonter et une sérigraphie fragile, je pense qu'un produit de polissage et un travail soigneux au tampon devrait lui redonner le lustre qu'il mérite...s'il marche, pas toucher dedans