|
Nettoyage façade ampli-préampli etc - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Nettoyage façade ampli-préampli etc (/showthread.php?tid=11554) Pages :
1
2
|
Nettoyage façade ampli-préampli etc - turlut - 27/12/2022 J'ai un préampli Kanéda DC1 que m'a offert un ami il y a quelque temps déjà. Sur le bloc alim et sur le préampli également, il y a des traces qui semblent être dues à une sorte d'oxydation. Pour comprendre, le plus simple est de vous montrer une photo prise de 3/4. De face, on ne voit quasiment rien. Quelqu'un parmi vous saurait-il comment nettoyer ce type de façade sans abimer ni la couleur ni la sérigraphie ? Je suis preneur de toute suggestion. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - Dominique - 27/12/2022 Bonjour turlut, - Le nettoyant pour vitres appliqué avec un chiffon doux donne généralement de bons résultats et n'est pas agressif sur les façades en alu brossé et/ou anodisées. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - calivin - 27/12/2022 Bonjour, La pierre d’argile. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - turlut - 27/12/2022 (27/12/2022-08:31:00)calivin a écrit : Bonjour,ce n'est pas un peu trop abrasif ? (27/12/2022-08:14:49)Dominique a écrit : Bonjour turlut, déjà essayé, mais sans résultat probant, où alors je n'ai pas mis suffisamment d'huile de coude
RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - Grand_Floyd - 27/12/2022 Peut-être du liquide vaisselle! RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - turlut - 27/12/2022 je viens d'essayer avec un tissu doux avec du savon dessus .. une petite amélioration mais il faut pas mal frotter. Puis nouvel essai avec le même type de tissu doux avec un peu de polish auto très liquide, j'ai appliqué uniquement sur la partie sans sérigraphie, ça a l'air de pas mal fonctionner. Je n'ai pas trop insisté. Je ferai un autre essai sur une partie non visible - façade arrière par exemple. Merci pour vos conseils, parfois, avant de se lancer, il faut un petit coup de pouce (ou un p'tit coup de pied au "séant") RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - calivin - 27/12/2022 Non, je n’ai jamais abîmé aucune façade. Il fait la démonter. Nettoyer de même les boutons. Il y a différentes tailles de grain, fonction des marques. Celle de Lidl est bien. Laisser tremper dans l’eau. Ne pas appuyer trop fort au début, utiliser l’éponge fournie. Rincer et essuyer pour suivre l’avancée. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - turlut - 27/12/2022 c'est la pierre d'argile ou la pierre d'argent ? dans mon placard, j'ai de la pierre d'argent, une boite verte. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - calivin - 27/12/2022 Je crois que c’est pareil, regarde sur Google. Essaye sur une façade quelconque d’un truc sans valeur. RE: Nettoyage façade ampli-préampli etc - JRBLUES - 27/12/2022 (27/12/2022-07:18:39)turlut a écrit : J'ai un préampli Kanéda DC1 que m'a offert un ami il y a quelque temps déjà. Bonjour, Du WD 40 devrait faire l'affaire et pourquoi pas du COCA COLA souvent utilisé par les camionneurs Américains pour nettoyer leur moteur toujours flambant neuf. Belle fin d'année JR |