(15/12/2022-09:21:07)alfred hitchcok a écrit : la difficulté est d'avoir des plaques de bouleau en 30mm, sur les forums, ça ressemblait à une norme, j'ai pu en trouver à la hauteur de mon budget en 23mm. j'avais échaffaudé quelques dessins plus complexes mais il fallait que je passe par un professionnel pour quelques traits de coupe en plus et là c'est pas gratuit. En coupe j'en avais pour 150 euros alors que mes plaques coutaient 65 euros. 230 euros m'ont quelque peu freiné.
Le CP bouleau de 30 fait parti des standards en épaisseurs dispo chez les revendeurs pro
https://www.dispano.fr/p/panneaux/contre...m-A3013109
Mais le 24 est suffisant et un peu moins cher ... sinon on peut prendre aussi du plan de travail massif genre hêtre abouté dispo pour pas trop chez en GSB et recoupable ...
Des tubes entre plateaux cachent les tiges et ajoutent effectivement de la rigidité mais pas en pvc, le look chiotte dans un séjour c'est moyen ... de l'acier de diam 25 est suffisant, le moins cher est de l'acheter brut et de faire une finition par brunissage à froid par exemple ... et pour les centrer un petit lamage de qqs mm dans les tablettes.
ici pour une biblio murale :
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas