Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(01/12/2022-16:25:26)christian24 a écrit : Merci Christian pour l'explication, simple et compréhensible. La partie Push-pull pourrait elle être présentée comme ceci ?

https://circuitdigest.com/sites/default/...lifier.png

Non car chaque transistor traite tout le signal en classe A. Les pointillés sur les alternances doivent être en trait plein s'ils représentent le courant dans chaque transistor. Je pense que l'image que j'ai modifiée est parlante. Bien sûr les deux bases des 2 transistors ne sont pas reliées en réalité, le circuit de bias n'est pas représenté. Le schéma représente le fonctionnement en régime dynamique.

Je pense que le choix des semi conducteurs n'est pas critique pour le fonctionnement et pour l'écoute. Essayer d'appairer les transistors comme indiqué sur mon schéma perso à la réponse #70. Le réglage du bias se fait sur une plage assez large de courant, donc pas de souci avec ça.
Je ne suis pas équipé pour faire des mesures de distorsion, la seule que j'ai faite est la puissance d'environ 14W sur 8 ohms. Pas essayé sur 4 ohms.

Merci Christian, bonne soirée. A bientôt.
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par gvida - 01/12/2022-17:53:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)